Quebec Detect
Partager
  • QuebecDetect
  • Web Tele
  • Code d'Éthique
  • Blog
  • Détecteurs à louer

Nouvelle saison nouveau détecteur voici mon choix.

20/4/2019

0 Comments

 
La saison débute et je me procure un détecteur mais lequel choisir. Je détect principalement dans l'eau douce à la recherche de bijoux en or et en argent. Le choix est vaste avec tout ces nouveaux détecteurs aquatiques disponibles.

Je vous explique mon choix qui est un peu technique à l'aide d'un processus d'élimination. La venu de l'Equinox 600 et 800 sur le marché en a conquis plus d'un et j'aurais aimé choisir cette marque que je n'utilisait pas dus à la performance de leur détecteurs sur les petites cibles en or, chaines, bracelets et petite boucles d'oreilles. Avec l'Équinox il est possible de détecter les petites cibles en or mais elles s'afficherons dans la zone ferreuse avec une indicatif numérique aussi bas que 4-6 et même 1. Donc les déchets ferreux s’affichant dans la même valeur numérique devront être creuser si vous voulez par exemple trouver une petite chaîne en or.

​
A mon avis mon détecteur de tout les jours doit me permette d'éviter de creuser les petits ferreux si je veux trouver de l'or plus efficacement et ne pas passer ma chasse détect à creuser les déchets les plus présents dans le sol. L'Équinox est un bon détecteur mais pour cette raison mon choix s'arrête sur un autre détecteur. Propriétaire d'Équinox ajustez votre discrimination au minimum pour maximiser vos chances de trouver de petites cibles en or et bonne dépollution!

La gamme des Makro Kruser et des Notka Anfibio sont très semblables avec quelques différences plus ou moins importantes. Les deux compagnies ont fusionnées sous le nom de Notka/Makro.

J'ai essayé le Makro Multi kruser l'année dernière et j'ai été très impressionné par sa performances et l'affichage des petites cibles en or sur l'échèle numérique.

La discrimination peut être fixée a 10 et les plus petites cibles en or s'afficheront environ à 12. La raison pour laquelle mon choix ne s'arrête pas sur L'Anfibio Multi ou le Kruser est leur incapacités d'éviter les bouchons de bière. Mes lieux de recherches sont emplies de bouchons de bière et si je veux maximiser mon temps de recherches je dois choisir un détecteurs qui m'offre cette option.

Donc mon choix se fera donc entre le AT-Pro, Gold, ou Max qui rejettent très bien 75% des bouchons de bière. J'aime beaucoup le mode tout métaux deux sons avec discrimination des ferreux et le at pro ne l'offre pas mais le gold et le max oui. Donc le choix final se fait entre ces deux détecteurs.

C'est la que les connaissances techniques font une différences. Le At Max est International est semblable au AT Pro point de vue du breaking point sonore en un son médium et un son aigus.

Sur le max et le pro le breaking point sonore est a 50 donc lorsque la discri est a 22 le breaking point du son ferreux à médium se fait a 22 et celui de médium à aigus se fait à 50. Plusieurs petites bagues en or vont s'afficher 49- 50 donc un son médium et aigus en même temps.

Sur le At-Gold le breaking point sonore de médium à aigus se fait a 70. Donc en mode tout métaux, j'entend les ferreux de 0-22 mais je ne les creuse pas mais le fait de les entendre me donne un bon indice de creuser ou non un bon son qui se retrouve mélangé à du ferreux. C'est la beauté de la fonction Iron audio sur la gamme des AT Pro gold ou max. Ca permet vraiment de maximiser nos chasses car cette fonction nous permet aussi d'identifier 75% des bouchons de bière.

C'est donc sur le AT Gold que s'arrête mon choix. Très efficace pour mes besoins et très simple d'utilisation! Pour moi les autres détecteurs avec écouteurs sans files et multi fréquences ne me donneront pas les avantages de ce détecteur qui est moins avancé technologiquement mais qui à mon avis un des meilleurs sur le marché pour les chercheurs de bijoux en eau douce.

Merci de m'avoir lue et bonne détect! Houyeah

 



 
0 Comments

Fin de saison, remiser son détecteur durant l'hiver.

5/12/2018

3 Comments

 
Picture
La neige est tombé, le froid installé, pour les moins braves d'entre nous la saison est terminée. Pour les plus braves qui alimentent leur passion en creusant la glace des parcs d'écoles  ou qui arpentent les stations de sky je vous dit bonne détect! A ceux qui vont dans le sud je dis bonne détect et pour le reste voici quelques petits trucs afin de bien remiser votre détecteur pour l'hiver.

La première chose à faire est de consulter son manuel d'instruction, toutes les informations pertinentes y seront. La plus important d'entre elle est de ne pas exposer votre détecteur à des changements de température. Il ne faut pas l'entreposer dans un garage ou la température descend en bas de 0, surtout pour les détecteurs amphibiens munis d'un seel de plastique.

Il faut aussi retirer les batteries et défaire les tiges de métal car le sable et la terre s'y loge et il sera très difficile de les défaire le printemps venu. 

Maintenant votre détecteur bien remiser il ne vous reste qu'a rechercher de nouveaux sites de recherches pour la prochaines saison et rêver de belles trouvailles en regardant des vidéos de détection!

Je vous souhaite à tous un joyeux temps des fête et une bonne année 2019!

​Houyeah!
3 Comments

Garrett 400i pourquoi il est parmis mes favoris.

5/5/2018

3 Comments

 
Picture
Je lisais cette semaine un article anglophone sur le garrett 400i et pour moi il est le meilleur détecteur à moins de 500$ Can. C'est celui que je conseille aux débutants et à ceux qui veulent un '' Back up machine'' pour accompagner leur détecteur  haute gamme.

Il y a trois raisons majeures qui font que ce détecteur est pour moi le meilleur en dessous de la barre des 500$ et une seule raison secondaire qui fait que je l'aime moins. Je débuterai donc l'essenciel de ma chronique en vous parlant de ce petit défaut.

Quand Garrett à pris la décision de revenir avec une nouvelle gamme de détecteurs tout en conservant un look élaboré il y a plus de 10 ans, j'ai éprouvé de la déception. À mon avis il était temps de sortir un nouveau look plus adapté au gout du jour. Pour moi le look de la gamme 200i, 300i, 400i, appartient à une autre époque. J'ai déja hate à la prochaine gamme qui elle n'arrivera pas de si tôt et pour moi ca porte ombrage à la qualité des performances du 400i.

La raison principal qui fait que le Garrett 400i surpasse les autres détecteurs d'entré de gamme est sa fonction Iron audio qui permet de reconnaitre les bouchons de bières. Éviter de creuser 75% des bouchons de bière donne l'avantage de ne pas perdre du temps sur de mauvaises cibles et garder ce temps pour creuser les cibles avec un meilleur potentiel.

La discrimination du 400i est presque identique à la gamme des AT-Pro-Gold-Max. L'or sonne sur l'échèle numérique entre 35-78 et les pièces de monnaies Canadiennes entre 80-100. Cette machine est très performante sur l'or. Avec ses 10 khz le 400i est moins sencible sur les petites cibles en or que ses compatriotes de la gamme AT mais il va plus creux que le At-Pro sur certaines cibles.

Son disque de recherche est le même que sur le At-Pro avec la technologie DD qui offre une meilleur précision pour pinpointer et collabore à donner une meilleur performance coté profondeur.

En conclusion le Garrett 400i n'est peut-être pas le plus beau, il n'a pas un look actuel mais il est la meilleur option pour ceux qui veulent débuter et ne pas avoir à changer de machine dans un avenir raproché. 

Merci de m'avoir lue et bonne détect!

Houyeah!








3 Comments

Makro Multi-Kruser après 100 trous.

25/4/2018

1 Comment

 
Picture
Les cloches de l'église ont résonnées, l'eau a coulée sur le front du Multi Kruser et le bathème a été prononcé, mon Kruser se nomme Molson. 

Premièrement en débutant j'avais une grande crainte. Au moment de plonger ce détecteur à 1000$ dans l'eau glacé du fleuve en appercevant quelques petits icebergs entrein de fondre leurs mort, j'ai retenu mon souffle. L'eau était très froide et il y avait une chance qu'elle endomage mon nouveau jouet. 

Et bien Molson a survécu et il m'a accompagné pour deux chasses concécutives pour un total de 101 trous. Ce que je préfaire pour le moment, le pinpointer intégré. Il a été conçu de manière a facilité la récupération d'une façon différente aux autres détecteurs que j'ai essayé. Après seulement 101 trous je peux dire que c'est une de ses forces. L'appareil est bien conçu et agréable à opérer. 

Je dois avoué que leur slogant ne me plaisait pas car toutes les compagnies se vante d'avoir le meilleur détecteur et d'annoncer qu'il raméne les sites de détect à la vie est pour moi une grande prétention, le plus profond au meilleur prix. Bien je ne sais pas si c'est le plus profond au meilleur prix mais il a vraiment ramené un de mes sites a la vie et celui que je fréquante le plus souvent par surcroit. Un 25 cent 1940 en argent trouvé au pieds des marches à BDB. Nous sommes passé à cette endroit littérallement plus de 100 fois avec différents détecteurs au court des 7 dernières années.

J'ai déja hate de retourner promener Molson qui aime bien les bouchons de bières. Je suis habitué de ne pas creuser 75% d'entre eux car je détect avec mon AT-Pro, Gold ou Max qui eux ont une fonction intégré pour les reconnaitres et ne pas les creuser. J'ai hate de voir après ma série de 500 trous, si les avantages du Multi Kruser surpasseront son alcoolisme et le fait que les bouchons de bières sonnent très bien. Autre petit défaut, Molson câlle dans l'eau, il ne flotte pas, j'ai trouvé cocasse de le voir s'échouer au fond de l'eau, par chance que j'en avais pas jusqu'au coup.

Une chose est certaine Makro ont fait un exellent travail avec cette série de détecteurs et pour l'instant je suis impressionné et c'est un honneur d'être un détaillant autorisé. Pour moi l'important c'est de très bien connaitre cet appareil pour que lorsque quelqu'un se le procure dans ma petite boutique en ligne, je sois en mesure d'offrir une formation gratuite accompagnant le détecteur.

Merci de m'avoir lue et pour en savoir plus sur cet appareil, je vous invites à suivre ma série d'épisodes sur Youtube, 500 trous avec le Multi-Kruser.

Houyeah.






​


1 Comment

Mes meilleurs trucs pour trouver de l'or.

31/1/2018

1 Comment

 
1 Comment

La détect une activité payante ???

24/1/2018

2 Comments

 
Picture
 Depuis mes débuts en détection, j'ai des centaines de sorties à mon actif et pratiquement à chaque chasse détect il y a un curieux qui m'aborde avec sensiblement la même question. Puis ça vaut la peine faire ce que tu fais? Est ce que c'est payant? Est ce que je peux voir ce que tu as trouvé?

Ceux qui n'ont pas encore essayé ce loisir ne se doute pas des avantages que l'on en retire outre le point de vue monnétaire. Bien des détectoristes vous diront qu'ils ne pratiquent pas ce loisir pour la valeur monnétaire ou historique des objets qu'ils trouvent. Jusqu'a présent je n'ai pas rencontré de passionnés de la détection qui pratiquent ce loisir  afin de garnir leurs collection de bouchons de bière et de tirettes de canettes. 

La détect est une nouvelle aventure  qui à chaque sortie nous fait profiter d'une activité extérieur. C'est assé senblable à la pêche. Le poisson n'est pas toujours au rendez-vous. Parfois très fatiguant et décourageant ce loisir peut nous apporter de belles trouvailles mais aussi de grandes déceptions. Pour m'encourager lors d'une journée pauvre en belles trouvaille je me dis comme bien d'autres, au moins ça dépollue!

Lorsque je détect une zone de baignade une statistique réaliste est un morceau d'or au 100 trous. Des fois mieux, dès fois pire. Lors de conditions optimals j'arrive à creuser entre 150-200 cibles en huit heures de détection. Les monnaies sont pratiquement toujours au rendez-vous et généralement paye à peine le déplacement et une poutine. Les monnaies accumulées dans une saison peuvent aussi servir à l'achat d'un nouveau détecteur, j'aime bien essayer les nouveaux venus sur le marché pour bien conseiller les passionnés qui communiquent avec moi via ma petite boutique en ligne.

Un jour un passionné qui a communiqué avec moi m'a laisser une des plus belles histoires de détect en souvenir. Le monsieur qui jadis cummniqua avec moi voulait un détecteur mais voulait le payer en plusieurs versements. Il était assisté social avec des troubles de santés mental. Incapable d'évolué en société il voulait une nouvelle activité pour chasser la déprime et le faire bouger, sortir de chez lui.

Pendant quatre mois il m'a envoyé un payement mensuel pour aquérir un détecteur d'environ 275$. Lorsqu'il à reçu son détecteur il s'est mit a s'en servir à tous les jours. Sans voiture il se déplaçait à vélo visitant les parcs de la ville de montréal. Après deux mois il avait accumulé assé de monnaie pour se commander un autre détecteur plus performant et meilleur pour la détect de bijoux, le Garrett AT-Pro.

Il m'a dit aussi que lors d'une sortie il s'était fait un ami. Pour lui se n'était pas arrivé depuis l'école primaire, il pratiquait maintenant le loisir ensemble. Il m'a dit aussi qu'il prennait aussi de poid. Je ne comprenais pas car générallement s'est l'inverse qui se produit. Il m'a dit que son chèque de bien être social ne lui permettait pas de manger à sa faim. Pour lui la monnaie trouvée en détection lui permettait de se nourrir. Ce loisir avait complètement changé sa vie, il avait maintenant une nouvelle passion une raison de se lever à tous les matins avec un but.

Le sport de la détection nous apporte plusieurs avantages pour notre santé, notre vie social, notre santé mental qui sont  plus importants que l'argent ou les découvertes. Mais je me pause la question, si il n'y aurait pas de bénéfices monnétaire attachés à ce loisir, est ce qu'il y aurait toujours plus d'adeptes?

J'ai la chance de vivre de ma passion et j'en suis très reconnaissant à tous les jours lorsque je passe plusieurs heures à renseigner les passionnés qui communiquent avec moi pour encourager ou non ma petite boutique en ligne. Ce loisir m'apporte non seulement un gagne pain, il m'apporte un mode de vie qui me rend heureux.

Merci de m'avoir lue et bonne détect!

Carl
quebecdetect.com





2 Comments

La detect, sport ou loisir?

15/1/2018

0 Comments

 
Picture
Depuis plusieurs années le loisir de la détection des métaux gagne du terrain non seulement dans ma province Québécoise mais partout au pays et dans le monde entier. Selons vous la détection de métaux c'est un sport ou un loisir? Peut-être peu des deux.

Depuis que je pratique ce sport 8 mois par année, j'ai constaté de nombreux bénéfices pour ma santé, surtout lorsque le printemps se pointe le bout du nez et que mon détecteur reprend du service. C'est à ce moment de l'année que je dis au revoir aux kilos en trop accumullés durant les mois d'hiver.

Le nouveau slogant de la compagnie Garrett est Garrett the sport of detecting et cela m'a fait réfléchir. Non jamais nous allons voir une compétition Olympique sur la détection des métaux mais je peux vous assurez que lorsque je fini une journée de détect, je me sens comme si je m'étais entreiné au gym.

Si je detect pendant 4 heures cela représente au minimum 4 heures de marche et aussi environ 100 cibles récupérées. Pour récupérer ces cibles il faut se pencher et creuser ce qui fait travailler plusieurs parties du corp dont les abdominaux. 

Lorsque l'hiver reviens je constate que je bouge beaucoup moins et qu'il faudrait que je compense avec une autre activité physique. C'est ce fait qui me porte à dire que la détect est un sport et un loisir qui à coup sur a un impacte direct sur ma santé. Tout les médecins ventent les bénéfices de la marche et de l'exercise physique.

Un détecteur de métal est un exellent motivateur, il te fait faire de l'exercise tout en te faisant retrouver des petites merveilles jadis perdus. Pour moi la détect ce n'est pas seulement un loisir ou un sport mais un passeport pour la santé et la longévité. Certe un jour mon corp ne sera plus capable de me transporter vers cette activité mais une chose est sûre, en pratiquant ce loisir quotidiennement, je repousse un peu l'arrivé de ce jour.

Merci de m'avoir lu et pour plus d'info sur la détect n'hésitez pas à communiquer avec moi via ma boutique en ligne!

​Carl

​
0 Comments

La discrimination des métaux

4/1/2018

0 Comments

 
Picture
 L'utilisation de la discrimination à une grande importance et une mauvaise utilisation de celle-ci peut complètement ruinner vos chances de trouver les cibles que vous recherchez. 

Depuis l'arrivé des écrans LCD et des échèles numériques, lorsque vous détectez à la plage pour trouver des bijoux, avoir comme stratégie de tout creuser peut réduire considérablement vos chances de trouver les cibles souhaitées. Si vous creusez sur la terre et que vous êtes à la recherche de relyques, tout creuser peut s'averer la bonne tactic.

Pour maximiser vos chances de trouver de l'or à la plage il faut en premier lieu comprendre comment fonctionne la discrimination sur le détecteur que vous possédez car celle-ci varie d'un model à l'autre et d'une compagnie à l'autre. Dans tout les cas ma suggestion est de vérifier avec votre détecteur quelques cibles que vous visez. Bien comprendre que les chaines en or et les bracelets, auront une signature métallique qui se situe dans le foil et sur certains détecteurs dans le Iron. C'est pour la réaction à l'or et la discrimination que e choisie les modèles de la gamme des AT de Garrett.

Le plus important est de se servir de la discrimination pour maximiser son temps de recherche. Je vous donne un exemple, lorsque je détect dans l'eau je suis à la recherche en premier lieu de bijoux en or donc si je prends la moitié de mon temps pour creuser des sont qui s'affichent sur mon AT-Pro dans les 80, ça résulte que je ne prend pas ce temps pour trouver des sons qui pourraient être de l'or. J'aurai plus de bijoux en argent, plus de pièces de monnaies et plus de déchets qui s'affiche dans les Hight tone mais moins d'or.

Lorsque j'utilise ma discri sur mon AT-Pro je la fixe à 22 donc je ne creuse pas les sons en dessous de 22 qui sonneront ferreux son que j'ai l'option d'entendre ou non avec la fonction Iron Audio. Je ne creuse pas non plus les sons entre 22-35 qui sonneront comme un bon son médium mais qui sont 95% du temps des déchets. Parfois lorsque la cible est très profonde par exemple une petite bague d'enfant de 0.5gr que j'ai trouvé il y à plusieurs années, bien celle-ci s'affichait à 28 et à mesure que je me raprochais de la cible, elle s'affichait plus haut pour atteindre 42.

Sur certains détecteurs de petits morceaux d'or peuvent s'affichés dans le Iron et sonner en distorsion pour résoudre ce problème opérez votre machine en mode tout métaux et remarquez quelle signature numérique s'affiche sur l'écran au passage de petits bouts d'or. Ensuite opérez votre détecteur en mode tout métaux et ces petites cibles en or donneront un bon son. Vous allez assurément creuser plus de fer mais vous n'allez pas passer à coté de belles trouvailles en or. 

Une bonne utilisation de la discrimination est un gage de succès et rien ne vaut faire les testes sois même. Une poche remplie de petits bouts de foil renfermera toujours plus d'or qu'une poche remplie de bouchons de bière.

Merci de m'avoir lu et contactez moi sans gênes si vous avez des questions!

Bonne détect!

Carl




0 Comments

La détection l'hiver

11/12/2017

0 Comments

 
Picture
C'est l'hiver dans ma nordique province, en fait dans quelques jours. C'est un 12 décembre cette année que la neige à recouvert d'un bout à l'autre notre vaste recoin de pays.

Pour plusieurs d'entre nous la saison est terminée, le détecteur rangé jusqu'à ce que le printemps se pointe le bout du nez. Pour d'autres plus chanceux  quelques excursions sont prévus. Destination Floride ou autres coins Américains peut-être aussi une formule tout inclus là oû la détection est permise. Les plus chanceux sillonneront les plages d'une destination soleil. 

Pour ceux qui n'ont pas cette chance il est possible de s'amuser avec un détecteur de métaux à plusieurs endroits au Québec. C'est sure que les cibles disponibles sont limitées aux bijoux, monnais et pertes récentes mais il reste place à l'amusement pour les moins frilleux d'entre nous.

Voici quelques endroits qui pourrait cacher quelques belles trouvailles sous forme de bijoux et pertes récentes.

La visite des airs de jeux des écoles primaires est un bon endroit pour trouver de petits bijoux d'enfants. Nous pouvons visionner les vidéos de quelques Youtuber qui s'adonne a cette chasse détection et ce même en Alaska a - 22 celcius. Par mesure de se garder une certaine gêne perssonellement je pratiquerais cette chasse détect les week-end et visiterais les municipalités les plus riches afin de maximiser mon temps.

Pentes de sky et lieux de glissades sont de très bons endroits. Souvent les gens se mouchent ou retirent leurs gants pour plusieurs raisons et parfois un bracelet se casse, une bague glisse du doigt. C'est une bonne idée de visiter un site ou il y s'y tenait la veille un regroupement festif, plusieurs bijoux tombés dans la neige sont difficilements retrouvablent.

Le dernier endroit que je suggère est le stationnement de centre commercial. Lorsqu'il y a une tempète les travailleurs saisonniers entassent la neige souvent aux mêmes endroits. De nombreux bijoux peuvent êtres perdus dans le stationnement et se retrouvent tous au même endroit dans le tas de neige. Une année j'ai même essayé cette détect avec ma sandscoop sur la bute de neige, assé drole comme expérience.

J'ai entendu de très belles histoires de détection et vue de très belles trouvailles toutes réalisées en hiver au Québec. Même dans la neige et la glace il est possible d'avoir du plaisir tout en profitant d'un bon bol d'air frais. Il faut seulement avoir la motivation de braver l'hiver.

Je vous souhaites un joyeux temps des fêtes et une bonne année 2018! Bonne détect! Houyeah !
0 Comments

De l'or de l'or!!!

21/9/2017

1 Comment

 
1 Comment
<<Previous

    Archives

    April 2019
    December 2018
    May 2018
    April 2018
    January 2018
    December 2017
    September 2017
    August 2017

    Categories

    All

    RSS Feed